Rémi dal Negro

Rémi dal Negro

Ondée


En résidence du 14 mai au 9 juillet 2012
Exposition du 29 juin au 7 septembre 2012
Vernissage le vendredi 29 juin à 18h30

 

Texte

Le travail de Rémi dal Negro tend à révéler le quotidien dans ses actes et dans ses flux les plus imperceptibles. Il observe le réel, morceau par morceau et, en les manipulant, crée des œuvres sensibles et conceptuelles. A l’inverse du puzzle, chacune des pièces peuvent se lier entre elles et chaque pièce est un tout.

 

Son inspiration se trouve aussi bien dans l’esthétique baroque, dans l’univers télévisuel, dans la musique concrète, que dans l’architecture ou les systèmes mécaniques et numériques qui permettent de révéler le monde.

 

L’équivalence absolue de ses sources est caractéristique d’une époque réticente à envisager des hiérarchies esthétiques. Il n’est donc pas surprenant qu’il utilise dans des dispositifs parfois complexes ou simplifiés à l’extrême les ressources techniques les plus variées et les plus déconcertantes avec une prédilection marquée pour les pièces sonores et les œuvres in-situ.

 

Pendant sa résidence à L'aparté, Rémi dal Negro s’interroge sur le territoire naturel du Domaine de Trémelin, sur sa formation, sa météorologie et sur ses liens avec le lieu d'art contemporain.

 

Visuels

Documents à télécharger

Dossier de presse Rémi dal Negro, Ondée
Revue de presse Remi Dal Negro.pdf
Document Adobe Acrobat 3.8 MB
Revue de presse Rémi dal Negro, Ondée
Revue de presse Remi Dal Negro.pdf
Document Adobe Acrobat 3.8 MB

Articles - annonces

Lien interne vers les actions de médiation