PAZAPA art contemporain, le portrait
Du 3 janvier au 4 mars 2017
PAZAPA. Kesako ? C’est le nom des parcours thématiques à travers le territoire de Montfort Communauté. Une invitation à la découverte pas à pas.
Pour ce 2e PAZAPA, l’art contemporain est à l’honneur. Du 3 janvier au 4 mars 2017, le réseau des médiathèques, L’aparté et le collège Louis Guilloux proposent un parcours thématique autour de la
notion élargie de portrait. Le portrait comme identité d’un individu, d’un groupe, d’un territoire, d’une société.
Au programme : expositions, ateliers, conférences, rencontres, lectures et deux artistes en résidence.
Parcours art et littérature IDENTITES dans le réseau des médiathèques
Exposition du 17 janvier au 4 mars 2017
Finissage le samedi 4 mars à la médiathèque La Mosaïque des Mots à Iffendic à 11h30
En lien avec l’exposition de Cédric Martigny, histoires, à L’aparté, chaque médiathèque de Montfort Communauté présentera une œuvre du Fonds départemental d’art contemporain d’Ille-et-Vilaine : Dieter Appelt, Jocelyn Cottencin, Alan Fertil et Damien Teixidor, Didier Lefèvre, Cédric Matigny, André Mérian, David Zérah.
Ces œuvres seront accompagnées de livres d’artistes appartenant à la collection de la médiathèque départementale d’Ille-et-Vilaine, et un programme d'animations complet sera proposé au public.
Deux artistes sont invités en résidence dans le cadre de ce parcours IDENTITES : Charlotte Vitaioli et Joachim Monvoisin.
Exposition collective organisée au sein du réseau des médiathèques de Montfort Communauté en partenariat avec le FRAC Bretagne et le Département d’Ille-et-Vilaine (FDAC).
Exposition RESSEMBLANCES au collège Louis Guilloux
Exposition du 3 janvier au 8 février 2017
Vernissage le jeudi 19 janvier à 18h
Exposition collective organisée en partenariat avec le FRAC Bretagne et le Département d'Ille-et-Vilaine (FDAC).
A cette occasion, la photographe Muriel Bordier rencontrera tous les élèves de 3e du collège et mènera un atelier photo inter-générationnel Cowboys vs Indiens avec la classe de 5e segpa du collège Louis Guilloux et des résidents de l’EHPAD de Montfort-sur-Meu.